Soirée entre amis : 5 jeux de société qui ont la côte

| |

Loin de n’être qu’un moyen d’occuper nos enfants, les jeux de société et jeux de plateaux font une remontée fulgurante dans les tendances actuelles. Ils accompagnent à merveille les soirées entre amis, apéro dinatoires et retrouvailles de familles et ne cessent de se réinventer. Simple ou complexes, détente ou stratégie, connus de tous ou nouveauté à découvrir : faisons le point sur quelques incontournables du jeu de société avec notre sélection des meilleurs jeux pour s’amuser entre amis.

  1. Le Burger Quizz

Si vous avez aimé le célèbre jeu télévisé animé par Alain Chabat, vous adorerez sans doute cette adaptation déjantée en jeu de plateau. 2700 questions loufoques, défis hilarants, team mayo ou team ketchup : on retrouve ici la même formule que dans la fameuse émission TV. Un jeu qui promet fous rires et bonne humeur !

  • Dixit

Un jeu formidable qui séduira les plus petits comme les plus grands et ou l’imagination est votre meilleur allié. Plongez dans l’univers poétique, fantastique et mystérieux de ces cartes et faites-les parler avec stratégie et malice. Le but est de faire deviner une carte illustrée parmi d’autres à un certain nombre de joueurs tout en parvenant à en tromper d’autres. Astuce, imagination et complicité : trois ingrédients pour des soirées réussies !

  • TTMC Tu te mets combien

Un vent de renouveau du coté des jeux de plateau « Culture générale », dont est très friand un très grand nombre de gens. Et si le but reste le même ; parvenir au bout du plateau en premier en répondant correctement à un grand nombre de questions ; on retrouve ici des modifications qui viennent rendre le jeu à la fois plus intéressant et plus accessible à tous que les autres jeux de ce type. Ainsi, avant chaque question choisie parmi 4 thèmes (mature, improbable, scolaire ou plaisir), le joueur doit sélectionner un niveau auto-attribué sur un sujet donné. Plus sa note est élevée, plus la question sera difficile, mais plus la question sera difficile, plus il pourra progresser sur le plateau.

  • Mixmo

Un jeu ou chaque joueur possède 6 lettres en main au début de la partie. Les participants doivent parvenir à placer ces lettres sous forme de mots croisés le plus vite possible et crier « Mixmo » lorsque cela est fait. Réflexion et rapidité : deux modes de jeux qui ne font pas toujours bon ménage mais qui garantissent à coup sûr l’ambiance réussie dans une soirée entre amis !

  • Limite Limite

Un jeu que l’on conseille de réserver pour un cadre convivial entre amis et que l’on déconseille en famille à cause des thèmes parfois un peu crus que l’on y trouve. C’est un jeu d’ambiance qui accompagnera à merveille les apéros dinatoires entre copains et qui promet en outre de grandes cessions de fous rires. Comment y jouer ? le « boss » tire une première carte grise ou le début d’une citation est inscrite. Les joueurs, qui ont tous pioché 7 cartes rouges avec des fins de citations inscrites dessus vont devoir allier imagination, pertinence et esprit comique pour trouver la meilleure suite possible à la carte tirée par le boss.

Précédent

Les meilleurs RPG Occidentaux à découvrir sur Switch

Découverte : Monster Hunter Rise (sur Switch)

Suivant

Laisser un commentaire