Les meilleurs jeux de plateau du moment

| | ,

Si l’appellation, jeux de plateaux vous paraît étrangère alors pensez simplement aux jeux de société. En effet, les jeux de société constituent une extension des jeux de plateaux. Découvrez quelques jeux de plateaux suffisamment populaires pour être considérés comme des jeux de société.

Catan un jeu de stratégie avancée

Autrefois connu sous « Les Colons de Catane » (1 995), ce classique indémodable a été réactualisé au fil des années. Mais au fond, le principe n’a pas changé de même que les règles qui sont toutes aussi simples. Il s’agit de construire des villages et des routes sur le plateau qui représente l’île de Catane. Vous avez la possibilité de gêner de ralentir la bonne construction de vos adversaires et aussi de négocier des échanges de ressources pour mieux avancer dans votre construction.

Oriflamme un jeu de stratégie et de tactique

Il est question de vous emparer de la fameuse couronne ! Dans ce jeu, nous sommes dans un contexte bien précis : le roi n’est plus, et la quête du pouvoir est devenue la course des familles influentes. Entre ruse, complot et sang, Oriflamme peut être appréhendée comme un jeu de bluff avec des personnages rusés qui ne cherchent qu’à obtenir le maximum de points. Au départ, vous avez 10 cartes. Tout se joue dès la première carte déposée sur la table !

Les aventures du rail Europe

Adressé aux individus d’au moins 8 ans, il est très plébiscité de par le monde. Des millions de joueurs ont été conquis par ce jeu de plateau et de cartes qui vous transportent dans les siècles passés. Il se joue sur une carte de l’Europe de l’année 1900, avec des pièces, des tickets et autres. Il est question de mener une aventure à bord d’un train et ferry sur des rives. Parcourez des tunnels à la recherche de domaines pour construire des maisons, des gares ou autres infrastructures selon vos envies.

Azul le jeu de stratégie Asmodée

Mis au point par Asmodee, ce jeu québécois peut se jouer à 2, 3 ou 4 joueurs. Il consiste à collectionner le plus de azuljeros (tuiles) pour compléter son mur de manière à avoir le plus haut pointage possible. Notez qu’un nombre de tuiles excédentaire vous fera perdre des points. Il s’agit d’un jeu innovant qui favorise de l’interaction entre les joueurs pour ainsi créer une bonne ambiance.

Uno un grand classique des jeux de plateau

Il s’agit du jeu de cartes Uno Mattel disponible en ligne sur plusieurs plateformes. Ce jeu est basé sur le mythique jeu nommé « 8 américains ». Il se joue avec 108 cartes qui ont chacune une valeur estimée en nombre de points. Ainsi, à la fin d’une manche, le gagnant est le premier joueur n’ayant aucune carte en main donc 0 points. Les manches s’enchaînent jusqu’à ce qu’un challenger de la partie atteigne 500 points.

Précédent

Découverte : Monster Hunter Rise (sur Switch)

Jeu de rôle : Qu’est-ce qui fait une « bonne » interaction ?

Suivant