Les meilleurs RPG Occidentaux à découvrir sur Switch

| |

Penchons-nous un peu sur ce qui se fait de mieux dans le domaine du RPG Occidental. Vaste programme, qui mérite bien une liste ! Notez que cette liste n’est pas classée dans un ordre particulier et qu’elle représente simplement nos préférés. Maintenant, passons aux choses sérieuses.

Baldur’s Gate et Baldur’s Gate II : Enhanced Editions

Il n’est jamais inutile de rafraîchir ses connaissances sur les classiques du genre. Bioware est passé de l’inconnu à la coqueluche du genre presque du jour au lendemain lorsque Baldur’s Gate est sorti sur ordinateur en 1998. Il est facile de comprendre pourquoi. Il s’agit d’une solide adaptation des règles de la deuxième édition d’Advanced Dungeons & Dragons à l’un de ses environnements les plus populaires, avec des personnages riches, des environnements vastes et de nombreuses possibilités de jeu de rôle.

Mais aussi bon que soit Baldur’s Gate, sa suite est encore meilleure. Une intrigue principale plus intéressante, un travail impressionnant sur les personnages et de nombreuses améliorations du gameplay en ont fait un point d’orgue pour le genre et son développeur pendant très longtemps. Ces versions Switch sont basées sur les éditions améliorées, et bien que les commandes puissent être un peu lourdes, les jeux sont toujours très jouables.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Sans conteste l’un des RPG les plus populaires de l’histoire récente, The Witcher 3 : Wild Hunt offre une histoire formidable, des personnages mémorables, un monde intéressant à explorer et des combats. Il dispose également de quelques extensions très solides que vous pouvez et devez acheter pour tirer le meilleur parti du jeu. La version Switch n’est pas la plus belle façon de jouer au jeu, mais le portage est plutôt impressionnant compte tenu du matériel et le fait de pouvoir emmener les aventures de Geralt en déplacement a un attrait considérable en soi.

The Elder Scrolls V : Skryim

Skyrim va bientôt fêter son dixième anniversaire, et il est apparu sur tellement de plateformes au cours de cette longue période qu’il est devenu un peu un sujet de plaisanterie. Que vous y ayez déjà joué ou que vous découvriez le jeu, la version Switch est un excellent moyen de profiter de ce qu’il a à offrir. Avec un monde immense rempli de tant de choses à faire que la plupart des joueurs s’aventurent hors de la quête principale et ne reviennent jamais, Skyrim vous occupera pendant très longtemps. Faites simplement attention aux flèches perdues. Elles ont mis fin à plus d’une carrière.

West of Loathing

Si votre sens de l’humour penche plutôt vers l’absurde, vous êtes au bon endroit pour apprécier West of Loathing. Il est également utile si vous aimez les jeux de mots. Beaucoup. Apprivoisez l’Ouest sauvage d’une manière inattendue, en incarnant l’une des nombreuses classes de métiers bizarres. Chaque situation que vous rencontrez peut être résolue de différentes manières, et il y a des tonnes de quêtes secondaires à accomplir. Ce n’est pas le RPG le plus long de cette liste, mais sa nature légère et sa durée de vie relativement courte en font un excellent entremets entre des quêtes plus importantes et plus sinistres.

Divinity : Original Sin II – Definitive Edition

Si vous cherchez l’héritier moderne des RPG isométriques classiques des années 1990, ne cherchez pas plus loin. Divinity : Original Sin II est un jeu de premier ordre à presque tous les égards. Un mode de combat excellent et profond, des personnages et des dialogues fantastiques et une intrigue intéressante qui vous tiendra en haleine tout au long du jeu. Des environnements sympas à explorer. Des moments de jeu de rôle authentiques. Et contrairement à certaines autres prises modernes sur ces RPG informatiques classiques, Divinity : Original Sin II fonctionne très bien sur la Switch.

South Park : The Stick of Truth

Et nous entrons maintenant dans la partie comédie de cet article. South Park : The Stick of Truth capture parfaitement l’humour déjanté de South Park, et son apparence est absolument parfaite. Derrière la licence se cache un jeu créé par les maîtres d’Obsidian Entertainment. Un jeu relativement exempt de bugs, rien de moins. Il s’agit en fait d’un jeu de rôle assez solide, même si l’on fait abstraction de l’humour de South Park, mais dont les points forts ne se situent pas au niveau du combat. Il y a pas mal d’humour offensif ici, mais je suis sûr que personne n’achète un jeu South Park en s’attendant à autre chose. Il est vraiment remarquable de voir à quel point il correspond à la série tout en restant une aventure de jeu de rôle compétente et satisfaisante.

Operencia : The Stolen Sun

Operencia : The Stolen Sun est un jeu de donjon à la première personne basé sur le folklore hongrois. Développé par les magiciens du flipper Zen Studios, c’est un jeu aussi différent du silverball que vous pouvez l’imaginer. Operencia propose des combats stratégiques au tour par tour, une construction de personnages satisfaisante, des cartes stimulantes, des énigmes géniales et un monde et une histoire véritablement fascinants à explorer. C’est un véritable trésor, et je crains que beaucoup de joueurs de la Switch ne l’aient négligé. Il est à la fois confortablement familier et passionnément différent des autres RPG sur la plateforme, et mérite bien votre temps et votre attention.

Précédent

Jeux de plateau en ligne : la nouvelle tendance

Soirée entre amis : 5 jeux de société qui ont la côte

Suivant

Laisser un commentaire