Jeux de rôle : les 8 mages les plus puissants

| |

Il existe une sélection intéressante de magiciens dans la mythologie humaine, et il est naturel que ces archétypes se manifestent dans notre fiction moderne. Les jeux de rôle ont généralement des mages puissants qui mènent l’intrigue dans leur propre monde, et certains d’entre eux sont disponibles en tant que personnages dans nos jeux préférés.

Cette liste est un mélange de personnages de l’histoire, de personnages de joueurs et de mages célèbres qui apparaissent en tant que PNJ ou dans le cadre de quêtes. Tous sont des lanceurs de sorts, et qu’ils soient sorciers, magiciens ou mages, ils font partie des êtres les plus puissants et les plus dangereux de l’univers des jeux de rôle.

  • Nuage de ténèbres, Final Fantasy III

Sa forme est humanoïde, d’après ce que nous en voyons, alors qu’elle émerge d’un trou noir littéral. Nuage de ténèbres avait des pouvoirs magiques suffisants pour vaincre les quatre guerriers de la lumière d’un coup. C’est sa première apparition dans la franchise, mais elle apparaît sous une forme ou une autre dans presque tous les jeux.

Elle est le dernier boss du jeu et n’apparaît qu’à la fin, le joueur a donc tout le temps d’être intimidé par les légendes de son immense pouvoir. L’objectif final du Nuage de ténèbres est de recouvrir le monde de son ombre, détruisant toute vie qui y touche.

  • Mordenkainen, Donjons & Dragons

Originaire d’Oerth, Mordenkainen est officiellement un Archimage, et les joueurs qui jouent un personnage lanceur de sorts ont probablement déjà vu son nom. Il est une figure de proue de la profession de sorcier dans D&D et a donné son nom à plusieurs sorts, comme l’arc électrique de Mordenkainen et les missiles de force de Mordenkainen.

Parfois appelé le Mage fou du Mont Baratok, Mordenkainen était originaire d’Oerth, un royaume de la franchise Donjons & Dragons. Il est présenté comme un personnage dans les histoires et les modules sur Waterdeep et la partie nord de la Côte des Épées.

  • Aegwynn, World of Warcraft

Magna Aegwynn, la matriarche de Tirisfal, est reconnue dans l’histoire azéroise comme le plus grand mage qui ait jamais vécu. Elle faisait partie de l’Ordre de Tirisfal et était le seul mage vivant à avoir pu déchiffrer et apprendre la magie perdue des sorciers d’Highborne, ce que même les Hauts Elfes n’avaient pas pu accomplir.

C’est Aegwynn qui a construit Karazhan comme sanctuaire lorsqu’elle est tombée en disgrâce auprès de l’Ordre, et c’est son fils Medivh qui a conclu un pacte avec la Légion ardente. Aucun autre personnage, à part Gromm Hellscream, n’a eu un tel impact sur l’histoire du jeu.

  • Flemeth Dragon Age

Connue sous le nom de la Sorcière des Terres Sauvages ou de la Mère de la Vengeance, Flemeth est l’un des personnages les plus importants de l’histoire de Dragon Age. Flemeth est un personnage de légende, un ancien maître de la magie dont le premier acte de pouvoir magique réel a été une vengeance brutale, et elle apparaît dans la plupart des épisodes de la franchise.

Les spécialités de Flemeth incluent la métamorphose et l’utilisation du pouvoir des démons comme le sien. Elle n’est pas seulement une puissante sorcière à part entière. Au cours de sa longue vie, elle a donné naissance à un certain nombre d’enfants, qui sont également de puissants utilisateurs de magie.

  • Yennefer de Vengerberg, The Witcher 3

Yennefer s’est fait un nom en dehors du jeu grâce à son apparition remarquée dans la populaire adaptation Netflix. Elle est l’un des mages les plus puissants de The Witcher, l’un des RPG les plus populaires.

Yennefer est née avec des pouvoirs magiques innés et a été formée à Aretuza par un autre mage accompli, Tissaia de Vries. Elle est le plus jeune membre du Conseil suprême des sorciers et est également un professeur et une figure maternelle pour Ciri.

  • Soraka, l’Enfant Prodige, League of Legends

Soraka est l’une des plus puissantes lanceuses de sorts disponibles pour les joueurs de League of Legends. C’est un être céleste qui se manifeste sous une forme qui lui permet de visiter Runeterra et de se battre pour les opprimés. C’est son histoire en quelques mots, mais cela vous donne une idée de sa puissance.

Son surnom, la Starchild, est un clin d’œil à ses origines célestes. Ses pouvoirs sont surtout d’ordre humanitaire, principalement pour la guérison et la défense, mais ils incluent des capacités impressionnantes comme la résistance élémentaire et la capacité d’annuler le pouvoir des autres.

  • Gotoh, Fire Emblem

Gotoh est un puissant mage qui non seulement enseigne à d’autres puissants mages, comme Miloah et sa fille Linde. Son titre officiel est Bishop mais il est aussi un puissant utilisateur de magie connu sous le nom de Sage Blanc.

Il a été brièvement disponible en tant que personnage de joueur. Il peut utiliser n’importe quel tome ou bâton et peut lancer des sorts offensifs de dégâts et de guérison. Contrairement aux autres lanceurs de sorts, il possède un haut niveau de défense et beaucoup de points de vie, ce qui le rapproche plus d’une unité militaire que d’un lanceur de sorts.

  • Ahzidal, Skyrim

Selon la tradition de Skyrim, Ahzidal a été le premier Nord à être un véritable maître de la magie des arcanes, et peut-être le premier humain capable d’utiliser le pouvoir des Elfes avec la même férocité. Une partie de son pouvoir est innée, car il a été reconnu comme talentueux dans sa jeunesse et a été formé avec les maîtres Elfes, mais il fut aussi guidé par la vengeance.

À son retour d’une formation à l’étranger, il fut choqué de découvrir que sa ville natale de Saarthal avait été saccagée et brûlée par les elfes des neiges. Il a contribué à mettre fin à la domination des Mer dans Tamriel et a finalement rejoint l’ordre des prêtres dragons. Au moment où le joueur l’affronte, il a succombé à sa soif de savoir et s’est enfermé dans un état d’inconscience magique.

Jeux de plateau en ligne : la nouvelle tendance

Suivant

Laisser un commentaire